Quel pari ferez-vous pour le match d’ouverture Italie – Turquie ?

Euro 2021 : le match d’ouverture Italie – Turquie

Alors que la finale de la Champions League 2021 résonne encore dans nos cœurs, avec la superbe victoire de Chelsea sur les Citizens, les amateurs de foot et de paris sportifs peuvent se réjouir avec l’arrivée de l’Euro 2021 dans quelques jours : le match d’ouverture est prévu le vendredi 11 juin 2021 à 21 h à Rome (Italie).

Le tour de qualification de ses deux équipes

Après un an d’attente et avant le coup d’envoi du match d’ouverture Italie – Turquie, prenons quelques minutes pour revenir sur les Éliminatoires de ces deux équipes.

La sélection de Senol Gunes s’est adjugé la seconde place du groupe H, derrière la France qu’elle a vaincue à domicile (2-0), avant de lui prendre un point au retour (1-1). Parallèlement, elle a concédé une défaite face à l’Islande (2-0), avant de décrocher le match nul au retour (0-0).

De son côté, les hommes de Roberto Mancini ont fait un sans-faute, survolant ce tour de qualification et enregistrant un bilan de 10 victoires, loin devant la Finlande, deuxième du groupe J.

Italie – Turquie à l’Euro 2021

Pour la petite anecdote, le 11 juin 2000 – soit 21 ans jour pour jour avant la prochaine rencontre entre les Crescent-Stars et la Squadra Azzurra – la Turquie s’inclinait 2-1 face à l’Italie, lors de la seconde journée des Championnats d’Europe.

Pour ce match d’ouverture de l’Euro 2021, les Italiens arrivent en confiance et bénéficient de l’avantage du terrain : la rencontre a lieu au stade Olympique de Rome. Définitivement favorite du groupe A, l’équipe italienne peut aussi compter sur le talent de son gardien, Gianluigi Donnarumma, évoluant au sein du club de l’AC Milan et de ses milieux de terrain Nicolo Barella (Inter Milan) et Marco Verratti (Paris Saint-Germain).

De leur côté, les Turcs peuvent s’appuyer sur une nouvelle génération de joueurs, plébiscités dans les grands clubs européens, comme le défenseur Merih Demiral, évoluant à la Juventus, ou l’ailier Cengiz Under, à Leicester City.

Pariez sur ce match avec Rue des Joueurs

Dans tous les cas, profitez d’une analyse complète du match Turquie-Italie avant d’enregistrer votre pari sur cette rencontre. Puis, rendez-vous sur Rue des Joueurs, pour découvrir sur quelle plateforme la meilleure cote est enregistrée. Au 3 juin, les cotes penchent très nettement en faveur des Italiens avec 1.60 sur Unibet contre 7.30 sur la même plateforme pour la Turquie. À noter qu’il est aussi possible de se placer sur le nombre de buts (moins de 2,5 buts, plus de 3,5 buts) ou encore le score exact.