Hydratis

Soigner la gueule de bois : les solutions pour s’hydrater

Si vous venez de vous réveiller avec un gros mal de crâne suite à une consommation d’alcool, il est nécessaire de bien s’hydrater pour aller mieux. La solution la plus abordable reste l’eau du robinet, mais ce n’est pas toujours la plus efficace. Voici quelques solutions pour vous aider rapidement à aller mieux.

L’eau, la boisson indispensable

Si vous êtes victime d’une sévère gueule de bois et que vous avez l’impression d’avoir très soif, la solution la plus facile à réaliser est de prendre quelques verres d’eau du robinet. L’eau reste l’un des meilleurs remèdes contre la gueule de bois, mais pour plus d’efficacité, il est conseillé de se tourner vers des eaux minérales riches en potassium et en magnésium. En règle générale, certaines eaux minérales pétillantes peuvent aider à restaurer la perte en sels minéraux subie après la consommation d’alcool.

Les compléments contre la gueule de bois

Les compléments alimentaires conçus pour améliorer l’hydratation sont aussi une excellente solution contre les effets de la gueule de bois. Des compléments comme ceux d’HYDRATIS permettent notamment de trouver un apport significatif en potassium, magnésium, zinc, chlorure de sodium et manganèse. Il est aussi possible de les utiliser en prévention, si vous savez que vous risquez de passer une soirée alcoolisée. Vous pouvez en apprendre plus sur https://www.bfmtv.com/economie/hydratis-la-pastille-effervescente-anti-gueule-de-bois_AV-202008250148.html.

S’hydrater avec des aliments

Les boissons sont évidemment la meilleure solution pour retrouver un niveau d’hydratation satisfaisant, mais les aliments apportent également de l’eau et des minéraux en petites quantités. Pour booster votre niveau d’hydratation et vous remplir un peu l’estomac, vous pouvez par exemple consommer des bananes ou encore quelques carrés de chocolat. Certaines noix peuvent aussi se révéler efficaces contre la gueule de bois. La soupe de légumes permet aussi de restaurer votre niveau de chlorure de sodium pour contrer les pertes subies après une soirée bien arrosée.