delicure

Nos meilleures astuces pour booster votre immunité

Quand l’hiver commence à souffler un air givrant ou quand le printemps affiche un paysage pragmatique, c’est que le temps de la vulnérabilité est là. C’est effectivement lors de ces deux saisons que le corps devient plus fragile aux attaques bactériennes. La seule solution : booster sa défense immunitaire. Le corps doit s’apprêter à combattre les virus et les bactéries et justement, on vous confie nos meilleures astuces.

Nourrir le corps avec des nutriments essentiels

L’organisme regroupe déjà des défenses immunitaires qui le protègent contre les attaques extérieures. Ces anticorps se nourrissent essentiellement à partir des nutriments qui proviennent des aliments qu’on consomme au quotidien. Se priver de nourriture ou se combler d’aliments bourratifs peut donc nuire à notre immunité. N’hésitez pas à manger correctement et on vous rassure, manger 5 fruits et légumes par jour, c’est réellement une bonne idée. Nos gummies immunité peuvent également renforcer votre système immunitaire en guise de complément à vos rations alimentaires quotidiennes.

Faire le plein de vitamines et de minéraux

Les vitamines sont nécessaires pour dynamiser votre corps afin d’être moins vulnérable à la toux, à la grippe et à leurs semblables. Heureusement, vous pouvez compléter votre apport en consommant des aliments dotés d’une bonne dose de vitamines.

Vitamines A 

Tous les fruits et légumes de couleur jaune orangé sont généralement très riches en vitamine A. On en trouve aussi dans les épinards et dans les patates douces.

  • Fonction: renforcer et produire des anticorps

Vitamines C

Buvez du jus d’orange, de citron ou de pamplemousse avec un peu de gingembre pour fournir à votre organisme un bon bol de vitamine C.

  • Fonction: Protéger les globules blancs

Magnésium

Le magnésium vous protège contre la fatigue qui peut rendre votre corps vulnérable aux maladies. Consommez des fruits de mer, du cacao, des amandes ou de la noix pour en bénéficier.

  • Fonction: stimuler les globules blancs

Ne pas négliger un bon sommeil

Dormir n’est pas de la paresse, détrompez-vous ! 7 ou 8 heures de sommeil par jour peut réellement être bénéfique pour stabiliser et renforcer votre système immunitaire.  En tout cas, c’est la durée de sommeil idéale selon les médecins. Il ne faut pas pour autant abuser au point de rester cloué au lit toute une journée entière. Le corps ne doit pas se fatiguer, c’est la base car un manque de sommeil répétitif peut affaiblir vos anticorps. En période d’hiver, la nuit est plus longue que le jour, alors, autant en profiter pour se reposer.

Source  image: Pixabay