Moments d’exception avec les cétacés sauvages au large de Mandelieu !

Sur la côte méditerranéenne, les beaux jours sont de retour et il semble que les températures estivales soient en avance ! Du coup, pourquoi ne pas en profiter pour aller nager avec les dauphins ? On parle ici, bien sûr, de dauphins libres et sauvages à rencontrer au large, dans leur milieu naturel ! Si, si, vous ne rêvez pas ! C’est tout à fait possible au départ de Mandelieu sur l’un des bateaux du capitaine Thierry qui a plus de 20 ans d’expérience en la matière !

 

Formules au choix pour rencontrer les dauphins sauvages en Méditerranée

Plusieurs formules sont proposées qui permettent de moduler les prix et de s’adapter à la condition physique de chacun. La formule la plus complète – disons la formule plaisir – est l’expédition d’une journée entière (8h30 en mer) pour « nager avec », ponctuée de tout une série de collations (petit déjeuner, casse-croûte, déjeuner…). Mais on peut aussi embarquer pour « nager avec » avec la formule plus économique de la demie journée (6h en mer) sans collations. Dans les deux cas le matériel de plongée est fourni et un plongeur professionnel forme et accompagne les nageurs. Sinon, on peut embarquer pour un « safari photo » ou juste pouvoir observer de près les cétacés…

Source http://nager-dauphin.com/

Une riche faune sauvage vit dans ces eaux…

Guidé par les airs, votre bateau s’arrêtera plusieurs fois aux abords certes, de dauphins, mais parfois d’autres cétacés : baleines rorqual (10 ou 25 mètres de long), cachalot, globicéphale… Ou même une grande tortue marine (carapace pouvant faire plus d’un mètre de long), un étranges poisson lune, une grande raie mobula…